VIE DE NOS 3 PAROISSES

Groupes de prières à Florange ... et à Uckange

Depuis trois ans une équipe de paroissiens se retrouve une fois par mois au presbytère de Florange pour une soirée de prières. Différents thèmes sont abordés d'après l'année liturgique et en symbiose avec l'actualité. Chacun repart fortifié de ces rencontres pleines de sérénité.
Toute personne intéressée sera chaleureusement accueillie par l'équipe pour ces moments d'échanges et de partage
F. Z.

A Uckange, début octobre quelques personnes ont décidé de réciter le chapelet le jeudi avant la messe. Au fur et à mesure des jeudis suivants, la récitation du chapelet a été étoffée par la méditation des mystères du Rosaire, des chants, des prières, les litanies à la Vierge Marie.
Un groupe de prière a été ainsi constitué. Il a décidé de se retrouver tous les 1er jeudi du mois à 17h à la chapelle de la Vierge pour l’invoquer surtout en ces temps difficiles.
Prochaine rencontre le 3 décembre à 17h à l’église d’Uckange.
MFH

Florange  - Messe de rentrée des enfants

La première Messe des Familles, avec les enfants se préparant à la Communion a été célébrée par Père Basil.

Cassandra et Joseph, par la première étape du catéchuménat pour le Baptême, ont reçu leur écharpe de Baptisés.

Les 45 enfants sont entrés en procession et ont collé leurs petites fleurs sur les arbres. Ils ont pu découvrir le Baptistère, chanter et prier ave les paroissiens de Florange.
Fiorenza Relativo.

SEMAINE SAINTE