CONSEILS DE FABRIQUE

Remerciements du Conseil de Fabrique de Fameck

Vous avez été nombreux à participer aux frais de chauffage de nos églises et nous vous remercions
pour votre compréhension et votre générosité.
Le Conseil de Fabrique de Fameck

Informations concernant les quêtes sollicitées par le Diocèse.

Chaque mois le Diocèse de Metz sollicite les paroissiens pour des quêtes particulières destinées aux besoins de notre Eglise. Pour l’année 2016, les dates de ces quêtes dites « impérées » sont les suivantes:
  • 3 janvier: Contribution aux frais généraux de l’église.

• 31 janvier: Association ND de Metz.

• 6 mars: Pastorale des moyens de communication sociale.

• 25 mars: Communautés chrétiennes en terre Sainte.

• 27 mars: Séminaires diocésains et frais d’entretien des séminaristes

• 15 mai: Séminaires diocésains et frais d’entretien des séminaristes.

• 19 juin: Mouvements et associations de fidèles.

• 15 Août: Séminaires diocésains et frais d’entretien des séminaristes.

• 4 septembre: Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

• 16 octobre: OEuvres pontificales missionnaires.

• 20 novembre: Secours catholique.

• Besoins du Saint Siège25 décembre.
Le Conseil de Fabrique de Fameck

Repas des Bénévoles à FLORANGE -
une belle iniative du Conseil de Fabrique de Florange

Le repas des bénévoles de la paroisse de Florange s’est déroulé le dimanche 6 octobre à la maison d’œuvres. Le conseil de fabrique remercie de cette manière toutes les personnes qui coopèrent durant l’année au bon fonctionnement de notre paroisse.
Le Conseil de fabrique, à cette occasion, avait invité le P. Basil DIKE,  nouveau curé modérateur et le P. Yves-Marie FRADET, responsable de la communauté spiritaine.
Au menu, un couscous fort apprécié des convives qui ont passé une journée de partage dans la convivialité et la bonne humeur.
Fabienne ZANUTTINI

CONSEIL DE FABRIQUE DE FAMECK

Remerciements

Le Conseil de Fabrique de Fameck remercie les paroissiens généreux pour leurs dons pour le chauffage de ses églises.

Colette RENKES, Présidente

Réunion le Vendredi 18 octobre

LE CONSEIL DE FABRIQUE DE FAMECK s'est réuni le vendredi 18 octobre. cette occasion, il avait invité le P. Basil DIKE,  nouveau curé modérateur et le P. Yves-Marie FRADET, responsable de la communauté spiritaine.

Suite au départ de deux membres du conseil (Soeur DENISE et Célestino LEHAL) ceux-ci ont été remplacés par Philippe FOURGON et Christian GUIDAT.

Colette RENKES, Présidente