CARÊME A DOMICILE

er>

Carême à Domicile 2015 : Un trésor à partager, la pensée sociale de l'Eglise

er>

Cette année, le diocèse de Metz propose un fascicule de Carême à Domicile pour aider à (re)découvrir la pensée sociale de l’Eglise. Une occasion offerte à tous ceux qui le désirent de se ressourcer et de se préparer à la fête de Pâques en échangeant en petits groupes sur quelques-uns de ses thèmes. Plus d’infos.

Quelques aspects de la pensée sociale

Le livret du Carême à Domicile n’a pas pour vocation de dresser un panorama exhaustif de la pensée sociale de l’Eglise. D’une façon simple, au cours de cinq rencontres qui permettent d’échanger en petits groupes, il propose de réfléchir sur des éléments fondamentaux de cette pensée : la dignité de l’homme, la famille, la politique, l’écologie, le travail et les migrations.

Dans un monde en profondes mutations et qui se cherche, la pensée sociale de l’Eglise apporte un éclairage sur des questions qui se posent actuellement au quotidien.

Prier et devenir missionnaire

Suivant la formule instituée depuis 1973, le Carême à Domicile permet une relecture de ce qui a été vécu par le groupe lors d’une veillée de prière et en offre un prolongement. Loin d’être une fin, cette veillée est prière pour le monde et envoi en mission.

Le diocèse a édité un cahier spécial Eglise de Metz "Carême à domicile". Vous pouvez vous le procurer au presbytère de Fameck au prix coutant : 4 €