Première Communion en 2017 dans nos 3 paroisses

église Ste Barbe
OUI

Préparation de la Communion à Florange et Ebange

1er Temps Fort : Visite d'une église.

Les 42 enfants de Florange-Ebange, inscrits pour recevoir le Corps du Christ, ont visité l'église Notre Dame de l'Assomption d'Ebange. Après avoir découvert l'édifice à l'extérieur, ils ont pu voir l'intérieur,

dans le silence et le recueillement, guidés par les"Mamans-Caté".

Ils ont pu prier ensemble et partager leurs découvertes.
Un goûter bien mérité a terminé ce premier rendez-vous dans la joie de cheminer avec Jésus.

F. R.

Messe des familles à Florange

Les enfants ont pu découvrir, autour de l'ambon et du lectionnaire, les différents gestes et dialogues du temps de la Parole.
Les deux enfants, se préparant au Baptême, ont reçu "les Evangiles" des mains du  Père Basil
pour leur deuxième étape.
Ensuite, les enfants, tous réunis en procession, ont déposé des lumignons devant l'autel pour former deux coeurs encadrant une Croix et ont prié avec tous les paroissiens pour les nombreuses victimes des attentats.
F.R.

Premières Communions

Magnifique décoration avec la tente et les figurines

et les communiants rayonnants