ENSEIGNEMENT RELIGIEUX EN ECOLE

TOUSSAINT 2013- Jeudi 31 octobre 14 h 00 -
Holyween à Florange

Plus de 60 enfants de l’école élémentaire de la Communauté de paroisses Frédéric Ozanam (Fameck, Florange, Uckange)   se sont réunis aujourd’hui pour  fêter  la TOUSSAINT.

C'est un temps fort proposé par le service diocésain de la catéchèse, du catéchuménat et de l’enseignement religieux qui a pour objectif  de faire entrer les enfants dans cette fête « en s’appropriant » la foi de l’Eglise et sa liturgie.

Devenir « Saint » peut se faire de diverses manières; l’une d’elle consiste à « aimer en actes » comme l’ont fait de nombreux saints et saintes avant nous et à devenir ainsi « bénis du Père.» Les enfants étaient encadrés par les intervenantes en milieu scolaire, les prêtres de la paroisse et aussi par le club ACE des Triolos de Fameck.

Ils ont pu faire mémoire de personnes témoins     de leur sainteté. :

Martin de Tours

Vincent de Paul

Damien de Molokai  (Iles Hawaï)

Père Pédro Opéka  (Madagascar)

Elizabeth de Hongrie

Sœur Emmanuelle

et les Moines de Tibhirine.

Figures que les enfants rencontrent
lors de leur temps scolaire.

Ils ont mieux découvert
que Jésus est présent dansles pauvres

Dans cette joie, nous nous sommes
tous rassemblés à l'église
pour chanter et célébrer Jésus
avec notre voix
avec les instruments de musique (guitare, kora)

Les enfants étaient ravis de participer à ce temps fort. Le goûter et les bonbons servis à la fin de la célébration furent aussi très appréciés.
 Mireille Le Bail