SACREMENT DES MALADES

Service de nos frères souffrants

Les personnes malades ou handicapés, à domicile ou hospitalisés, font pleinement
partie de notre communauté.
Nous le signifions de diverses manières.

La
communion apportée à domicile…

C’est un authentique ministère assuré par certains membres de notre communauté. Au terme de chaque eucharistie dominicale, la communion est confiée à des personnes choisies et formées. La rencontre avec les malades comprend un temps de prière, la lecture de l’évangile du dimanche, la récitation du Notre Père et la communion eucharistique. Si vous souhaitez exercer ce ministère prenez contact avec le prêtre référent de votre paroisse.

La visite aux personnes hospitalisées.
Nous le faisons spontanément pour les personnes qui nous sont proches.
Pourquoi pas pour les autres ?
Un service évangélique des malades existe dans notre diocèse. Pour  tout renseignement  adressez-vous au presbytère de votre paroisse.

Sacrement des malades
Chaque année au mois de février, en lien avec Note Dame de Lourdes,  une célébration communautaire sacrement des malades est proposée.

Créer un site