Répétion des chants pour la Première Communion

Répétition générale des Chants pour les Communions à Florange-Ebange avec Père Adam
Fiorenza

Comme le suggère un parcours de préparation, il faudrait parler de la première des communions. En effet c’est autour de l’eucharistie que jeunes et adultes se retrouvent dans une foi commune et dans l’action de grâce.

C’est une des étapes importantes du cheminement du jeune chrétien. Dans sa vie il découvre la présence des autres : sa famille, ses copains…Il découvre le Christ présent.  Il apprend à vivre en relation.

C’est sur cette base aussi qu’il découvre que c’est la foi au Christ qui unit en frères et sœurs les chrétiens, au Christ et entre eux.
En recevant le corps du Christ, dans la communauté réunie, le jeune chrétien grandit dans la foi, dans l’espérance et dans la charité.

La communion cela se prépare. Un parcours (fiches, DVD) est proposé pour conduire les enfants à  ce moment important de leur vie chrétienne. Les enfants se retrouvent en équipe ; chaque équipe est accompagnée d’une maman d’accueil.
Sur notre communauté de paroisses, la première  des communions est vécue sur chaque paroisse, à des dates différentes. Elle a lieu généralement au mois de mai.

Florange: les servants de messe

Ce dimanche, les enfants de chœur ont servi la Messe célébrée par le Père Basil.

Puis, ils ont été invités à participer aux Baptêmes qui ont suivi.

Ils ont été ravis de tout découvrir et sont prêts à recommencer.

Fiorenza R

Les enfants se préparant à la Première Communion
FLORANGE - EBANGE

La galette des rois

Les enfants de Florange- Ebange, dans les différents groupes de Communion,
ont partagé la galette et le jus de fruits pour l'Epiphanie

Répétition des chants de Communion

Les enfants de Florange-Ebange, se préparant à la Communion,
ont commencé à répéter les chants pour les Communions du mois de mai.

La Crèche vivante d'Ebange:
La Traditionnelle Crèche vivante a eu lieu pendant la Messe de Noël, célébrée par Père Adam, à l'Eglise Notre Dame de l'Assomption d'Ebange, le mardi 24 décembre 2013.
Les enfants, se préparant pour la Communion, ont mimé l'Evangile de la naissance de Jésus, le Messie tant attendu.

Marie (Chloé) et Joseph (Natan)

ont déposé Jésus

dans la mangeoire.

Les bergers (Arthur, Florent, Diego, Nicolas),

guidés par l'ange (Louis),

sont allés à la crèche voir le nouveau-né.

Tous les anges (Louis, Lisa, Emma)

sont apparus

pour fêter l'arrivée du Sauveur.

Les enfants, les paroissiens

et la Chorale Sainte Cécile

ont entonné les chants de Noël,

pour célébrer la venue de Jésus, Prince de la Paix.

Chaque enfant a piqué, dans un pot,

une étoile fabriquée par lui-même,

comme offrande au Petit Enfant de Noël.

Épiphanie à Florange:

Les enfants , se préparant à la Communion, ont mimé l'Evangile sur la visite des Mages à Jésus, pendant la Messe du dimanche 5 janvier 2014, célébrée par Père Adam.

Après leur rencontre avec le Roi Hérode (Killian),

es Mages (Mathéo, Julien, Aymerick)

sont allés déposer leurs cadeaux,

l'or, la myrrhe et l'encens,

aux pieds de Jésus,

couché dans sa mangeoire.

Fiorenza Relativo

Messe des Familles à Florange

Les enfants ont été invités, avec leurs familles, à la Messe du 10 novembre.
Ils étaient nombreux et ils ont pu chanter des chants, qu'ils avaient répétés la veille, pour la première fois. Guidés par Père Adam, au son de sa guitare, et aidés par la Chorale Sainte Cécile, ils ont chantés, à haute voix et de tout cœur, des chants adressés à Dieu et à Marie.

Les enfants pourront se retrouver pour les Messes de l'Avent à l'église Sainte Agathe de Florange et la Messe de la Nativité à l'église Notre Dame de l'Assomption d'Ebange.
Fiorenza RELATIVO
New flèche